STAGES SPORTIFS MULTI-ACTIVITES W&S ETE 2020 (Marseille – Pointe Rouge)

Vous recherchez un Stage Sportif pendant les vacances scolaires (Eté 2020) , notre club de Wakeboard Wakesurf, Ski Nautique Bouée Tractée W&S vous propose des Stages Nautiques Multisports. (Lien précédent sur les stages W&S)

stagesmultiactivites.alt

Caractéristiques des stages :

  • pour les enfants âgés de 08 à 17 ans,
  • du lundi au Vendredi de 09H00 à 17H00. (Temps d’accueil à partir de 08H30 et jusqu’à 17H30).
  • Les enfants et les adolescents sont encadrés par une animatrice et des éducateurs sportifs diplômés.

Les stages que nous proposons sont des stages :

  • sportifs,
  • de découverte des sports de glisse,
  • multi-activités et
  • de loisirs.

Stages Sportifs PACA

Les activités proposées : (Cliquer sur les liens pour découvrir les activités)

  • Le Wakeboard, Le Kneeboard, le Wakesurf, le Ski Nautique
  • Le Big Paddle
  • Une Excursion / Randonnées sur les Iles du Frioul
  • La pratique des Sports Collectifs ( Basket, Football, Jeux de plage etc..)

Pour plus de renseignements : 06.51.02.92.07 / 06-83-00-11-09 ou stagesnautiquesmultisports@gmail.com

stages sportifs.alt

Voir d’autres informations :

 

ACTIVITES NAUTIQUES ETE 2020 SPORTIVES : WAKEBOARD – BIG PADDLE – BOUEE TRACTEE – STAGES NAUTIQUES – L’EXCURSION SPORTIVE.

ACTIVITES NAUTIQUES DE GROUPE

MARSEILLE / POINTE ROUGE : ETE 2020

(A communiquer aux personnels éducatifs, d’animation, Chefs de Service)

Dans le cadre de votre association multisports et du Club de Wakeboard Wakesurf Ski Nautique Bouée Tractée W&S, nous vous faisons part de toutes les informations nécessaires concernant les Activités Nautiques Estivales 2020 que vous pouvez proposer aux différents groupes que vous accueillez, dès que les accès aux plages seront autorisées.

L’ensemble des activités peuvent être pratiquée sous forme régulière et sportive,  inscrites dans un projet sur du long court ou encore être découvertes lors d’une ou plusieurs journées d’activités. (Toutes nos activités sont encadrées par des professionnels expérimentés et diplômés)

Nous vous proposons donc :

  • La Bouée Tractée : activité de loisirs, de sensations avec les enfants, adolescents (Durée de l’activité : 12 à 15 minutes / Temps total de l’activité : 1h) (Voir la Bouée tractée)
  • Le Big Paddle : activité collective, ludique très appréciée (Durée de l’activité : 60 à 120 minutes / Temps total de l’activité : 2h) (Voir le Big Paddle)
  • L’Excursion Sportive : Tout en découvrant le littoral en bateau, faites de la bouée tractée et découvrez la rade Sud de Marseille (Durée de l’activité : 10 à 12 minutes / Temps total de l’activité : 2h) (Voir l’Excursion Sportive)
  • Le Wakeboard : Activité sous la dimension d’initiation à la performance (Durée de l’activité : 20 minutes / Temps total de l’activité : 3h) (Voir le Wakeboard)
  • Les Stages Wakeboard / Kneeboard : Pendant 4 matinées venez avec votre groupe découvrir le Wakeboard et permettre aux enfants d’atteindre un niveau technique en Wakeboard. (Durée de l’activité : 30 minutes / Temps total de l’activité : 3h) (Voir les Stages Wakeboard)

activitésdegroupe

Chacune des activités nautiques proposées sont :

  • Encadrées par des moniteurs diplômés avec l’ensemble du matériel de sécurité.
  • En cohérence avec votre projet d’accueil des personnes que vous accompagnez.

Réservations / Informations : 06.51.02.92.07

Voir  :

 » Votre avis nous intéresse afin d’améliorer nos démarches, propositions en activités (Démarche Qualité), n’hésitez pas à mettre un commentaire sur les différentes pages du site mais aussi sur le lien suivant : Avis sur le Club de Wakeboard Wakesurf Ski Bouée W&S. »

 

LE CLUB DE WAKEBOARD WAKESURF SKI NAUTIQUE BOUEE TRACTEE W&S : REOUVERTURE IMMINENTE PLAGE DE LA POINTE ROUGE

Avant toute chose, nous espérons que la période de confinement s’est bien passée et que vous restez vigilants pendant la période de déconfinement progressif en continuant à respecter les gestes barrières, les mesures de prévention et de lutte contre la propagation du COVID-19. #sauvezdesviesrestezprudents

Prévention COVID 19 Déconfinement

Le club de Wakeboard va bientôt réouvrir ses portes et permettre à tous ses licenciés / adhérents de recommencer leur pratique sportive de glisse. (Wake , Wakesurf, Ski )

CLUB DE WAKEBOARD WAKESURF SKI NAUTIQUE W&S : OUVERTURE IMMINENTE. Le club de Wakeboard va bientôt réouvrir ses portes et permettre à tous ses licenciés adhérents de recommencer leur pratique sportive de glisse. Le « Club de Wakeboard Wakesurf Ski Nautique et Bouée tractée W&S » est un club de l’association « Actions 13 Sports / W&S », au sein de la Ville de Marseille, oeuvrant pour la promotion des activités physiques et sportives dans différents domaines, celui de l’apprentissage, de l’éducation, de la prévention et l’éducation à la santé, du loisir et /ou encore de la compétition sur la ville de Marseille pour tout public. Le club, crée en 2012, est agrée et affilié à la Fédération Française de Wakeboard et Ski Nautique (FFSNW) et Fédération Française de Sport Adapté (F.F.S.A). Il est situé à la Plage de la Pointe Rouge, Marseille Sud.

Bouée Tractée Marseille

Vous pourrez trouver un ensemble d’informations sur notre site  : Site internet ou encore en nous contactant sur notre adresse mail : clubdewakeboardskinautique@gmail.com.

REOUVERTURE IMMINENTE DU CLUB SPORTIF WAKEBOARD / WAKESURF / SKI NAUTIQUE W&S : Le Club propose la pratique des sports de glisse de Mars à Novembre (Cf. Planning), tous les Samedis et tous les jours de Juin à Septembre. Pour pouvoir pratiquer, il faut être licencié (FFSNW ou FFSA) et choisir sa cotisation. (A partir de 18 € la séance).

  • La pratique du Wakeboard/ski  se fait les Samedi de 08H à 12H
  • La pratique du Wakesurf  se fait les Mercredi  de 08H00 à 12H00 mais aussi les Samedis
  • La pratique du Wakeboard Adaptée se fait en semaine pour les personnes en situation de handicap. (Nous contacter au 06.51.02.92.07)

LES ACTIVITES NAUTIQUES HORS CLUB : En dehors de son Club Sportif, nous proposons également nos activités nautiques de découverte et d’initiation aux sports de glisse.

Nous proposons : le Wakeboard, Wakesurf, Ski Nautique, le Big Paddle, des Activités Nautiques Adaptées, des Excursions Sportives Nautiques.

Les activités du CCLub de Wakeboard

Les activités nautiques proposées au sein du Club de Wakeboard Wakesurf Ski Nautique Bouée Tractée W&S :

  • La Bouée Tractée d’Avril à Septembre : de 13H00 à 18H00
  • Les « Stages Wakeboard /Wakesurf » et « Stages Nautiques Multisports» pendant les Vacances Scolaires
  • Les « Excursions Sportives Bouée Tractée» pour les groupes et « Journées à Thème ».
  • Le « Big Paddle » (également sous forme adaptée) de Septembre à Juillet , les Mardi, et Jeudi matin de 08h00 à 12H00, sur la rade Sud de Marseille ou en itinérance dans les Calanques de Marseille.

LES DIFFERENTS EVENEMENTS DU CLUB DE WAKEBOARD / WAKESURF / SKI W&S 2020 :  Pendant la saison, le club agit dans la promotion des sports de glisse par diverses actions et évènements : de Juin à Septembre.

  • Avec son « Challenge Wakesurf W&S» : 5 étapes durant la saison de Mai à Septembre
  • Avec son « Sunset Session Wakesurf / Wakeboard» de Juin à Septembre le Jeudi Soir de 18H30 à 21H30
  • Avec ses sorties « Sunset Session Big Paddle» de Juin à Septembre le Mercredi Soir de 18H00 à 22H00
  • Avec son « Trophéé Jeunes W&S» : défi interclubs : activités par équipes sur plusieurs activités. (Juin ou Septembre)

A ne pas rater W&S

Egalement dans le cadre de la promotion des activités nautiques au plus grand nombre, le Club met en place différents dispositifs avec l’aide du concours de la fédération (F.F.S.N.W) et de l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Pour la saison et/ou l’année  nous mettons en place :

Projet Sportif Fédérale (F.F.S.A) et A.N.S :

Projet Sportif Fédéral (F.F.S.N.W) : 

      • Les Journées de Découverte du Wakeboard et du Ski Nautique
      • Les Journées Handi Wake et Handi Ski
      • Les Journées Baby Ski by F.F.S.N.W

Découverte activités nautiques Marseille

LES AUTRES ACTIVITES DU CLUB DE WAKEBOARD / WAKESURF W&S : 

    • Organisation d’ « Enterrement de vie» avec différentes activités
    • Organsiation de «Voyages d’étude » pour les scolaires, universitaires
    • Organisation de « Séminaires », « Anniversaires. »

Si vous voulez vous initier aux Sports de Glisse (Ski Nautique / Wakeboard / Wakesurf / Kneeboard / Bouée Tractée / Paddle Géant, etc…) ou avoir des renseignements sur les activités que nous proposons, n’hésitez pas à nous contacter au 06.51.02.92.07 ou à clubdewakeboardskinautique@gmail.com

Voir :

L’Equipe W&S

wakeboard.alt

MARSEILLE : ACTIVITES NAUTIQUES ET PLAISANCE INTERDITES, LE CLUB DE WAKEBOARD WAKESURF SKI NAUTIQUE W&S OBLIGE DE SUSPENDRE SON ACTIVITE JUSQU’AU 1er JUIN 2020.

UN CONTEXTE SANITAIRE SANS PRECEDENT :  La France a été touchée de plein fouet par une crise sanitaire (Covid 19) qui a des impacts tant au niveau de la vie quotidienne des Français, qu’au niveau économique, social, et n’épargnera pas le secteur du Sport   dans lequel nous oeuvrons. (Le sport comme support de prévention à la santé, comme support d’éducation, comme moyen thérapeutique, comme moyen d’expression, comme moyen de développement et de l’accessibilité du sport pour tous. )

Confinement des plages de Marseille jusqu'au 01 Juin 2020

Après une période de 45 jours de confinement, le pays entame une période de déconfinement inégale selon les territoires et les villes, dont Marseille est l’une des premières villes de France a subir les conséquences économiques, sociales, politiques et sportives. (Sans aller dans l’interrogation des mesures de prévention mises en place par le gouvernement; et des politiques publiques pour lutter contre la propagation du Coronavirus qui a eu un impact sur la vie de chacun)

Notre association et bien d’autres acteurs dans le domaine du nautisme se retrouvent en 1ère ligne des conséquences d’une pandémie planétaire.

interdictionlittoralmarseillais.alt

Les mesures de déconfinement ainsi que les interdictions restent légitimes sur de nombreux points. La taille de la population marseillaise, l’organisation de notre cité, l’agencement des infrastructures du littoral, les différents pont du mois de mai  semblent être un obstacle à la réouverture des plages et à la lutte contre la propagation du Covid-19; car on pourrait voire « débarquer » de nombreuses personnes sur ces espaces, pour profiter de l’air marin et de la vue imprenable sur les Iles de l’Archipel du Frioul. (Environnement qui fait du bien au moral des Marseillais et qui est tant apprécié des « français » vivants dans les terres qui n’ont pas la chance de bénéficier de ce cadre environnemental dont nous bénéficions au quotidien.)

UN PLAN SANITAIRE QUI FAIT DU MAL : LA VILLE DE MARSEILLE MARCHE SUR DES « OEUFS » : Les Bouches-du-Rhône est le seul département de France à fermer TOUT son littoral. Une reprise des activités nautiques était possible mais non approuvée par la Ville de Marseille.

marseille.alt

Une reprise puis interdiction des activités nautiques et de plaisance à Marseille.

Au niveau législatif, il fallait lire à travers les lignes (…) : le gouvernement autorisait, sous certaines conditions et sous autorité des préfets et proposition des maires, l’autorisation des activités nautiques et de la plaisance au dela des 300 mètres.

Cependant, les Mairies, entre autre la Ville de Marseille qui réglementent la pratique et l’accès à la plage au littoral et à la bande des 300m, n’a pas approuvé cette autorisation préfectorale.

Après une période de confinement et d’un déconfinement progressif depuis le 11 Mai 2020, l’Etat prend de nombreuses précautions laissant les territoires gérer les mesures de déconfinement locales par les préfets et les mairies, chapeautées par des orientations et préconisation des ministères et des fédérations (prenant soin de soutenir les actions mises en oeuvre par l’état) mais bien loin des réalités locales et des risques encourus aux freins et la circulation du COVID-19.

Mise en place de nombreux collectifs pour une reprise des activités nautiques.  De nombreux collectifs s’attèlent à proposer et orienter les mesures politiques locales en innovant, créant de concepts, pour permettre la reprise des activités entre autre nautiques mais en vain.

La dimension démocratique et les idées du peuple (si on peut considérer que le milieu sportif et nautique est représentatif de près de 1 million de Marseillais), n’est pas entendu et ne fait que renforcer les interdictions liées à la lutte contre la propagation du COVID-19.

En comparaison aux espaces du littoral, aux grandes enseignes, aux écoles toutes confondues, aux files d’attente interminables dans les différents services de la cité, les plages quant à elles restent fermées.

INTERDICTION LEGITIME OU RENVOI DE RESPONSABILITES ? 

Suite à l’allocution du Président de la République lundi 13 avril, la réouverture du réseau notamment de petit gabarit à la navigation touristique et de plaisance est reprogrammée à partir du 29 mai prochain alors que la période de déconfinement débute le 11 mai prochain. A cet instant, les dés étaient déjà jetés et le calcul d’un déconfinement progressif avait déjà été organisé. Jusqu’au 11 mai, aucune navigation n’était autorisée, aucune activité nautique n’était autorisée par la puissance publique, et l’accès aux berges, aux plages était également interdit au public.

Le 8 mai 2020, un Arrêté du préfet maritime (n° 62-2020 du 08 mai 2020 règlementant la navigation des navires et les activités maritimes dans les eaux intérieures et territoriales françaises de la Méditerranée) est publié s’appliquant du lundi 11 mai au dimanche 1er juin 2020 inclus, proposant des mesures de déconfinement, (dans un but de contenir la propagation du COVID-19), sous réserve des compétences des maires. 

Cet arrêté donne ainsi l’autorisation d’aller en mer sous certaines conditions : (escale limitée, distance maximum de 54 milles marins (environ 100 km), embarquement de moins de 10 passagers, interdiction des manifestations nautiques mais avec l’autorisation des maires des communes.

D’UN DECONFINEMENT « ORGANISE  » PAR LA PREFECTURE MARITIME A UNE DECHARGE DE RESPONSABILITE AU NIVEAU DES COMMUNES : UN MANQUE DE COORDINATION. 

L’intérêt général, une vigilance sanitaire d’un coté, un manque de responsabilité de l’autre et en résumé une interdiction qui se prolonge et s’entérine sur la ville de Marseille.

Les communes voisines, possédant des littoraux, ont permis de lever certaines interdictions (par rapport à leur territoire, leur population, leur étendue des côtes et leurs plages), d’autres poursuivent le confinement y compris maritime.

Après un essai non transformé de sortie en mer (A Marseille) aux alentours du 11 Mai 2020, les directives sont claires, tant que la Mairie de Marseille ne donne pas son aval, aucune activité nautique quelle qu’elle soit ne pourra se faire.

En conclusion : Nous sommes donc forcés d’attendre le 1er Juin 2020 pour un nouvel arrêté et une approbation de la ville de Marseille à réouvrir les plages et permettre en ce qui nous concerne de reprendre l’activité du Club de Wakeboard Wakesurf Ski Nautique W&S.

DANS L’ATTENTE D’UN ACCORD MAIRE-PREFET POUR LA REPRISE DES ACTIVITÉS NAUTIQUES POUR PERMETTRE AU CLUB DE WAKEBOARD / WAKERSURF DE REPRENDRE SES ACTIVITES SPORTIVES …

#SOYEZPRUDENTSRESTEZVIGILANTS

wakeboard.alt

Articles : Décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

 

PAS MAL DE CONTROVERSES : UNE REPRISE DES ACTIVITES NAUTIQUES DU CLUB AU 11 MAI 2020 … MAIS PAS SUR : MIEUX COMPRENDRE LA SITUATION BY F.F.S.N.W.

Ce que dit le Gouvernement  :

Notre Fédération a bien été identifiée par le Ministère des Sports pour travailler à un plan de reprise du Ski Nautique et du Wakeboard dans la première phase du déconfinement. Toutefois, au regard des dernières déclarations du Gouvernement, il apparait, pour l’heure, que nos activités ne figurent pas parmi celles qui pourraient reprendre le 11 mai. Ces informations sont à date et disponibles sur les plateformes officielles du Gouvernment. Elles peuvent néanmoins être amenées à évoluer dans les prochains jours, et ne signifient pas une réouverture systématique à échéance. Voir le tableau récapitulatif ci-après :

Lire la suite PAS MAL DE CONTROVERSES : UNE REPRISE DES ACTIVITES NAUTIQUES DU CLUB AU 11 MAI 2020 … MAIS PAS SUR : MIEUX COMPRENDRE LA SITUATION BY F.F.S.N.W.

POINTS SUR LA CRISE SANITAIRE EN DATE DU 04 MAI 2020

La fin du confinement approchant (en restant vigilant sur les informations en notre possession et prévisionnelles) : la date du début de déconfinement est fixée au 11 Mai 2020 : beaucoup de controverses sont énoncées un peu de partout.

Quelques sources d’informations concernant la situation du COVID 19 et le Déconfinement:  Lire la suite POINTS SUR LA CRISE SANITAIRE EN DATE DU 04 MAI 2020

COVID-19

Stages Sportifs – Activités Nautiques – Loisirs – Marseille – Wakeboard – Big Paddle – Wakesurf – Ski Nautique – Bouée Tractée – EVJF – EVJG – Anniversaire – Accueil de Groupe

Article datant du 15 Mars 2020-W&S Association-Situation de crise en France (PANDEMIE MONDIALE) : En France 4000 cas et 90 morts

Coronavirus-COVID-19

Après les annonces du gouvernement et l’impact important des mesures de confinement, fermeture des commerces, arrêt des manifestations sportives etc…nous tenons à faire un récapitulatif (avec des données plutôt fiables) pour informer, prévenir l’ensemble de nos adhérents, licenciés et aussi pour tout le monde. Lire la suite COVID-19

Ride and See !