reglementation.alt

REGLEMENTATION SPORTS NAUTIQUES MARSEILLE

Stages Sportifs – Activités Nautiques – Loisirs – Marseille – Wakeboard – Big Paddle – Wakesurf – Ski Nautique – Bouée Tractée – EVJF – EVJG – Anniversaire – Accueil de Groupe

ENGINS DE PLAGE :

Sont considérées comme engins de plage :

  • à condition que la puissance maximale de l’appareil propulsif ne dépasse pas 3 kW, les embarcations dont la longueur de coque est inférieure à 2,50 m, sauf lorsqu’il s’agit de planches à voiles ou aérotractées, ou que la propulsion d’une telle embarcation est assurée par un moteur à combustion interne qui entraîne une turbine. Dans ce dernier cas, elle est considérée comme véhicule nautique à moteur.
  • les embarcations mues exclusivement par l’énergie humaine dont la longueur est inférieure à 3.5m ou la largeur est inférieure à 0,45 m. Toutefois, dans le cas d’une embarcation multicoque, la largeur additionnée des coques doit être inférieure à 0,40 m. Ne sont pas considérés comme coques, les flotteurs latéraux de longueur inférieure à 1,5 m.
  • les embarcations propulsées au moyen d’avirons, dont la largeur de coque est inférieure à 1 m, et dont le rapport longueur/largeur est supérieur à 10.
  • les embarcations mues exclusivement par l’énergie humaine qui ne satisfont pas aux dispositions de stabilité et de flottabilité de l’article 240-2.09, quelles que soient leurs dimensions.

Les engins de plage effectuent des navigations diurnes qui n’excèdent pas 300 m de la côte. Pour ces derniers, aucun matériel de sécurité et d’armement n’est requis. Les annexes peuvent effectuer des navigations à une distance d’un abri n’excédant pas 300 m, leur navire porteur étant considéré comme un abri.

PRATIQUE DU SKI NAUTIQUE :

  • Le pratiquant doit savoir nager.
  • Deux personnes doivent se trouver à bord de tout bateau remorquant un ou plusieurs skieurs, l’une se consacrent à la conduite du bateau.
  • L’autre surveillant le ou les skieurs. Les titulaires du Brevet d’Etat de Moniteur de ski sont dispensé de cette obligation, à condition qu’ils soient munis d’un bracelet coupe-circuit.
  • Le ski nautique est interdit dans les zones de baignade ou la vitesse est limitée ; il est obligatoire d’emprunter les chenaux de départ et d’arrivée réservés au skieurs et aux bateaux à moteur.
  • Il doit être pratiqué au-delà des 300 mètres.

windandseaassociation.alt

LES PLAGES DE LA RADE SUD DE MARSEILLE :

littoralmarseillais.alt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ride and See !

%d blogueurs aiment cette page :