wakefoil.alt

WAKEFOIL

Qu’est ce que le Wakefoil ?

On connaissait le Wake Surf, maintenant place au Wake Foil. Le Foil est la tendance qui révolutionne les sports de glisse. Ce sport est voué à procurer une sensation unique qui permet de flotter, voler et surfer simultanément.

IMG_2223

Le But du Wakefoil : flotter, voler et surfer

« Le surf foil est apparu dans les années 2000 lorsque des watermen comme Laird Hamilton, Dave Kalama ou encore Paolo Rista ont imaginé cette manière de voler au dessus de l’eau en surf-tracté, au dessus de grandes ondes de houle. Remis au goût du jour en 2016 par Kai Lenny, cette discipline a rapidement conquis les surfeurs hawaïens, australiens, californiens et brésiliens chez qui le niveau monte très vite. La discipline commence doucement à se développer en france et en Europe et le Fonctionnement d’un Foil intrigue de plus en plus le grand public. le Surf Foil apporte des avantages indéniables à ses pratiquants en maximisant le nombre de sessions possibles et en offrant de nouvelles sensations mais aussi le nombre de spots praticables en surf foil qui ne le sont pas en surf classique.  » SROKACOMPAGNIE.COM

Le Foil : composé des éléments suivants : mât, fuselage, aile avant et aile arrière (stabilisateur).

  • Le mât est attaché perpendiculairement à la planche et au fuselage pour que celui-ci ainsi que les ailes soient parallèles à la planche afin de permettre un contrôle du Foil depuis la planche par la pression des pieds. Le mât et le fuselage sont des éléments de jonction du Foil à la planche.
  • L’aile avant a une partie supérieure bombée (extrados) et une partie inférieur plus plate (intrados). L’aile avant a un bord d’attaque arrondi qui prend rapidement de l’épaisseur puis s’affine vers un bord de fuite plus fin. On appelle “la corde” la largeur de l’aile avant (celle qui va du centre du bord d’attaque (point d’arrêt) au centre du bord de fuite) et “envergure” la longueur (l’extremité droite/gauche) de celle-ci.

(suite des informations sur le lien suivant : srokacompagnie.com)

Les prérequis pour faire du Wakefoil :

  • Age minimum : 08 ans mais il existe aussi le Baby Ski.
  • Avoir des prérequis en Wakeboard, Glisse
  • Etre souple, avoir des sensations kinesthésiques douces …
  • Savoir nager ou ne pas avoir d’appréhension dans l’eau. (Vous êtes équipes de gilet de sauvetage de haute flottabilité)

Essayer et pratiquer le Wakefoil : Les modalités et formes de pratique au Club.

A l’heure d’aujourd’hui, nous n’avons plus de Foil, car ayant suivi la tendance de ce nouveau sport et l’ayant essayé à plusieurs reprises. Le début de la discipline avec des foils divers et variés, en phase de découverte et en plein essors de nouveau fuselage, la pratique restait trop difficile. Le club y reviendra certainement, dès que les Foils seront plus performants, à des tarifs moins onéreux.

  • Soit en club de Mars à Novembre : Apprentissage et perfectionnement technique
  • Soit de manière ponctuel ou avec des cartes de plusieurs séances.
  • En possession de votre Foil, nous pouvons tout de même vous tractez et découvrir et se perfectionner dans l’enseignement de cette discipline nouvelle.

Le Wakefoil en Images. (Cliquez ici)

Wakefoil W&S

Informations et renseignements : Pour tout renseignements, appelez nous au 06.51.02.92.07 ou par mail à clubdewakeboardskinautique@gmail.com

Le Wakefoil en vidéos : (Cliquez ici)

stagewakeboard;alt

Voir aussi :

Contacter nous pour plus d’informations au 06.51.02.92.07

Mots Clefs : Stages Sportifs – Activités Nautiques – Loisirs – Marseille – Wakeboard – Big Paddle – Wakesurf – Ski Nautique – Bouée Tractée – EVJF – EVJG – Anniversaire – Accueil de Groupe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ride and See !

%d blogueurs aiment cette page :