WAKESKATE

Qu’est ce que le Wakeskate ?

Le Wakeskate est un sport nautique, dérivé du wakeboard et du ski nautique et qui, dans sa pratique, possède des ressemblances avec le skateboard. Les planches utilisent un design similaire à celui des planches de wakeboard et sont fabriquées en bois contreplaqué ou en fibre de verre.

Contrairement au wakeboard, le rider n’a pas les pieds fixés à la planche, ce qui constitue la principale particularité de ce sport. Pour pallier l’absence de chausses, la surface supérieure de la planche est recouverte d’une matière adhérente, à savoir soit un grip similaire à celui que l’on retrouve sur les planches de skateboard, soit d’une mousse plastique. Les riders portent également des chaussures afin de bénéficier de plus d’adhérence. Les planches mesurent en général entre 98 et 101 cm de long, les tailles se sont standardisées (38 à 41), ce qui est bien plus court qu’une planche de wakeboard. Les planches sont équipées de la même semelle de protection que les wakeboards.

wakeskatewindandsea

Le But du Wakeskate : glisse, surf dans le sillage, saut de vague et voltiges.

  • Pour avoir des sensations semblables au skate : Si vous êtes un skateur, vous retrouverez rapidement des sensations familières. Taper des ollies, adapter vos tricks de street aux modules du plan d’eau, et tout simplement glisser (sur l’eau cette fois ci) offre des sensations très proches de votre sport favori.
  • Pour gagner en aisance en wake : Et oui, faire un peu de wakeskate vous permettra de progresser encore plus rapidement en wake. Plus technique, le wakeskate fait travailler différents appuis, de quoi vous permettre de passer des paliers de progression et vous offrir plus d’aisance, et donc plus de style une fois de retour dans vos chausses.
  • Pour le style :  Le wakeskate possède un répertoire de tricks possibles encore plus varié grâce aux tricks inspirés du skate. Et puis avouons le, bien rider en wakeskate, ça inspire toujours le respect !
  • Pour la liberté : Quel feeling dingue que de sentir sa planche sous ses pieds, sans attaches, sans contraintes ! Cette liberté de mouvement est assez addictive, et rend les riders encore plus créatifs ! Goûtez à ce retour aux sources…

Les prérequis pour faire du Wakeskate : Age minimum : 08 ans mais il existe aussi le Baby Ski. Savoir nager ou ne pas avoir d’appréhension dans l’eau. (Vous êtes équipes de gilet de sauvetage de haute flottabilité)

Essayer et pratiquer le Wakeskate : Les modalités et formes de pratique au Club . 

  • Soit en club de Mars à Novembre : Apprentissage et perfectionnement technique
  • Soit de manière ponctuel ou avec des cartes de plusieurs séances.

Le Wakeskate en Images. (Cliquez ici)

12-Wakeskate W&S (1)

Informations et renseignements : Pour tout renseignements, appelez nous au 06.51.02.92.07 ou par mail à clubdewakeboardskinautique@gmail.com

Le Wakeskate en vidéos : (Cliquez ici)

vidéo

Voir aussi :

Contacter nous pour plus d’informations au 06.51.02.92.07

Ride and See !

%d blogueurs aiment cette page :